HYPNOSE ERICKSONIENNE

Image

A la différence de l'hypnose traditionnelle, qui repose sur l'injonction, l'hypnose éricksonienne induit un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Milton Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes.

L'hypnose Ericksonienne prend en compte les différents aspects de l'être humain. Elle est indiquée dans de nombreux domaines : angoisse, anxiété ou dépression et d'autres troubles psychosomatiques comme l'insomnie et les phobies.

En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

On constate que l’hypnose a des effets à trois niveaux :

  • Au niveau physique : sur la gestion de la douleur, les troubles dermatologiques, la préparation à l’accouchement, etc.
  • Au niveau du comportement : sur les addictions (tabac, alcool…), gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, phobies, etc.
  • Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité...

L’Hypnose est une thérapie brève qui permet d’atteindre des résultats rapidement, en 4 à 8 séances.

L'UTILISATION DE L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

- Retrouver le sommeil

- Arrêter de fumer

- Gagner confiance en soi

- Gérer le stress et la dépression

- Traiter les troubles du comportement alimentaire

- Vivre mieux le deuil

- Se libérer de ses addictions

- Surmonter les chocs traumatiques

- Réussir ses examens